Vous prévoyez de faire un petit voyage entre La Havane Santiago de Cuba ? Vous voulez savoir la distance entre la havane et Santiago de Cuba ? Découvrez les données guide voyage cuba ci-dessous qui vous offrent les explications sur la distance entre La Havane Santiago de Cuba km.
La Havane Santiago de Cuba distance
La distance de vol calculée de la Havane à Santiago de Cuba est égale à 473 miles, ce qui représente 761 km. Si vous voulez voyager en voiture, la distance entre La Havane et Santiago est de 867 km. Si vous conduisez votre voiture à une vitesse moyenne de 112 km/h (70 miles/h), le temps de trajet sera de 07h45 mn. La différence entre le trajet en vol et aller en voiture est ainsi de 106 km.
Comment relier La Havane et Santiago de Cuba ?
Il existe différentes sortes de transport la havane Santiago de Cuba. Vous pouvez y aller par 4 manières différentes. La manière la plus rapide est sûrement l’avion. Pour ceux qui sont véhiculés, ils peuvent tenter l’expérience du « roadtrip ». Pour les plus téméraires, ils peuvent aussi expérimenter les joies des rails avec les trains. Et enfin, ceux qui veulent opter pour un transport en commun peuvent prendre le bus.
La Havane Santiago de Cuba en avion
Maintenant supposons que vous avez un jet privé et que vous pouvez voler en ligne droite, le plus rapidement possible entre La Havane et Santiago de Cuba. En raison de la courbure de la Terre, la distance la plus courte est en réalité la distance du « grand cercle », ou « à vol d’oiseau » qui fera à peu près 762 km et durera 1h27 mn.
La distance de vol en ligne droite est de 112 km de moins que la conduite sur les routes, ce qui signifie que la distance en voiture est d’environ 1,1 fois la distance de vol. Un vol dans un avion privé est bien sûr relativement court. Mais vous pouvez également envisager de réserver un vol commercial.
Vous pouvez découvrir les directions du vol intérieur la Havane Santiago de Cuba. Dans ce cas, votre temps de trajet devrait vraiment inclure le nombre de minutes pour arriver à votre aéroport local, attendre la sécurité, embarquer et rouler sur la piste, atterrir à l’autre aéroport et arriver à destination.
La Havane Santiago de Cuba en bus
Voyager en bus entre la havane et santiago de Cuba est un moyen fiable. Víazul est la principale compagnie de bus à longue distance à la disposition des non-Cubains, avec des autocars climatisés ponctuels et sûrs.
Les autobus programment des arrêts réguliers pour le déjeuner et le dîner et transportent toujours deux chauffeurs. Apportez des vêtements chauds durant le voyage La Havane Santiago de Cuba. Il est à noter que la climatisation souffle un froid arctique.
Réservez à l’avance sur l’itinéraire La Havane Santiago de Cuba, en particulier en haute saison. Rappelons que la demande en haute saison dépasse la disponibilité. Si vous ne pouvez pas vous asseoir dans le bus que vous voulez, recherchez d’autres voyageurs bloqués pour rejoindre un taxi partagé vers votre destination.
La Havane Santiago de Cuba en train
Les trains reliant le trajet la Havane Santiago de Cuba sont de qualité variable. Les trains touristiques sont raisonnablement confortables (climatisation), mais pas aux normes internationales. Ils sont souvent en retard.
Le train de Santiago de Cuba à La Havane prend environ 14h. Il y a des arrêts, mais il n’est pas toujours possible de réserver des places ou d’entrer dans le train.
Le “spécial” entre La Havane et Santiago de Cuba est une expérience pour ceux qui aiment prendre le train. Notez qu’il n’y a pas de wagons-lits et pas de wagons-restaurants. Prenez votre casse-croûte et votre boisson avec vous. Les chemins de fer cubains recommandent également de prendre une lampe de poche et de surveiller vos bagages en tout temps.
La Havane Santiago de Cuba en voiture
Si vous choisissez de partir en voiture de La Havane à Santiago de Cuba et que vous ne voulez faire aucun arrêt, partez avec un ami. Comme ça vous pouvez vous relayer sur la conduite durant le trajet.
Un trajet sans escale en voiture durera à peu près 10 heures et 23 minutes sur un trajet de 867 km. Il s’agit là d’un véritable long trajet, donc conduire avec zéro arrêt est assez irréaliste.
Pour avoir une meilleure idée de la durée réelle de ce voyage sur la route, comptez quand même quelques arrêts de pause et de casse-croûte en chemin.
Quelle que soit la manière dont vous allez voyager de La Havane à Santiago de Cuba, chaque moyen de transport a son propre charme. À vous de découvrir le moyen qui vous permettra de profiter au plus de ce voyage de découverte.
Autres sujets